Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Ovins : L’association Ciel d’Azur en pleine expansion

Ovins : L’association Ciel d’Azur en pleine expansion

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue jeudi 14 septembre à Gap l’association qui affiche une bonne santé a dressé son bilan et évoqué les perspectives à venir

Ciel d’Azur n’est encombré d’aucun nuage, mais la récente assemblée générale a permis de délivrer une feuille de route sans obstacle d’envergure. Le consensus a régné dans les débats conduits par Marie-José Allemand, la présidente.

L’évolution de l’association est largement positive, avec sept nouveaux adhérents en 2022, deux dans les Alpes-de-Haute-Provence, cinq dans les Hautes-Alpes. 

À la fin de l’exercice 2022, 73 adhé-rents, soit 10,5 % de plus que l’année précédente, et, pour ce qui est du cheptel, 35 122 brebis fournissent les rangs de Ciel d’Azur, soit 25,25 % supplémentaires. 48 éleveurs ressortent au label rouge, une progression importante puisque 16 sont venus grossir les rangs de la catégorie. Le succès ne s’arrêtera pas là car de nouveaux candidats frappent à la porte de l’association. « Notre association se porte bien, nous n’avons jamais été aussi nombreux », a commenté la présidente dans son introduction.

(…)

Maurice Fortoul

Lire l'article complet paru dans L'Espace n° 441 du vendredi 22 septembre 2023