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Aménager et dynamiser son point de vente
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Nouveau
La vente de ses produits sur un lieu fixe, qu'il soit individuel ou collectif, nécessite de faire un certain nombre de choix judicieux en terme d'agencements et d'aménagements extérieurs et intérieurs, qui, couplés à de bonnes techniques de vente, devront séduire le client , créer la confiance et entraîner une augmentation des ventes.
Objectifs :
- Réaliser un diagnostic de son espace de vente
- Identifier les enjeux et les intérêts du merchandising (mise en scène des produits), de la décoration de l'espace (mobilier, implantation, coloration), la communication (les prix, l'argumentaire, la signalétique) pour le développement des ventes
- Maîtriser les techniques opérationnelles
- Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente
Programme :
- L'agencement et la circulation : situer et organiser le merchandising dans le point de vente, le zoning. Le sens de circulation
- La structuration de l'offre et les différents modes de présentation : concepts et définition, le facing. Les techniques et méthodes du merchandising, l'implantation des produits, les différentes techniques, dynamiser sa présentation, les "vignettes", trucs et astuces et mise en transformation de matériaux, luminaires, mobiliers économiques
- des techniques opérationnelles : la lumière dans les différents espaces, la couleur : quels effets, comment la gérer, attribuer un sens à la couleur
Méthodes pédagogiques :
- Apports théoriques - Exposés
- Démonstrations
- Echanges
- Travaux pratiques
Formation à venir
Duree
Sessions
- CA84 - décembre 2019