Vous êtes ici : Accueil > Communiquer et séduire en utilisant l'image de marque pour valoriser votre vin

Communiquer et séduire en utilisant l'image de marque pour valoriser votre vin

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre de la Route des Vins de Provence, cette formation vous permettra de faire correspondre votre image au positionnement que vous avez choisi. Soigner son image d’entreprise est primordial pour ajouter de la valeur à votre produit

« vin ».

 

Durée : 2 jours

OBJECTIFS 

  • Mettre en cohérence les outils existants
  • Maîtriser les bonnes pratiques en matière de communication
  • Maîtriser l’image de son entreprise sur les différents canaux
  • Créer un plan d’action cohérent


PROGRAMME

  • Développez votre marque : Les principes du marketing comme base d’analyse  de votre situation (votre storytelling).
  • Adoptez une philosophie, travail sur les valeurs (les véhiculer sur des supports physique et digitaux).
  • Soignez votre apparence (parce que sur le plan du business, « l’habit fait le Moine »)
  • Vérifier l’adéquation entre l’image souhaitée et l’image perçue lors de l’expérience client pour : vous, vos produits, votre e- réputation (la mesurer, la corriger, la maîtriser).
  • Ayez les bons outils de communication pour être visible (print et web):
    Internet est votre ami
    Le bouche à oreille
  • Soignez l’apparence de vos locaux et de votre personnel 
  • Appréhender les potentiels défis ou opportunités liées au numérique, réseaux sociaux (les outils, les usages, les codes).
  • Intégrer sa réflexion dans une stratégie d’entreprise 
  • Votre plan d’action mis en cohérence.
     
  • Evaluation de 2 x 30mn sous forme de questionnaire pour valider les compétences acquises
     

METHODES PEDAGOGIQUES  

  • Méthode active et participative, dynamique de groupe 
  • Prise en compte du vécu des participants
  • Alternance théorie et pratiques, ateliers en sous-groupes, études de cas, mise en situations opérationnelles, jeux de rôles,
  • Quizz, test, travaux dirigés avec actions correctives 
  • Supports Power point
  • Livret pédagogique fourni sous format numérique

 

METHODES D'EVALUATION

  • Tour de table
  • Questionnaire d'évaluation

 


INTERVENANTE

Céline BERGOUNIOUX  - Consultante Formatrice


Formation à venir

Observation terrain et acquisition d’une méthode d’expertise, partages d’expérience…

La plus value de ma production : la transformation via un atelier agroalimentaire

Duree

2 jours

Sessions

  • Pour de nouvelles dates, contactez-nous !