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Mettre en scène mon exploitation pour mieux vendre mes produits et mes services

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Il est essentiel pour tout agriculteur de savoir se servir des atouts que peut représenter son exploitation à travers son histoire, son environnement, pour mieux vendre ses produits : cette formation doit lui permettre d’acquérir les outils pour mieux « raconter son exploitation agricole » intégrée dans les dynamiques agritouristiques du territoire et ainsi mieux vendre ses biens et ses services en utilisant les méthodes du storystelling.

Durée : 2 jours

OBJECTIFS
- Mettre en oeuvre les techniques de storystelling ou « l’art de la communication narrative »
- Utiliser de bons, justes et vrais mots pour mieux vendre ses produits

 

PROGRAMME
- Les attentes des consommateurs en matière de vente directe et d’agritourisme
- Le storystelling : intérêt pour la vente, méthodologie

- Les atouts et particularités des exploitations agricoles à mettre enavant pour construire le bon message

- Le positionnement des produits : définition. Le positionnement voulu, perçu. Pistes de progression envisagées.
- La construction de son histoire et des messages à faire passer à des fins de promotion et de vente.

 

METHODES PEDAGOGIQUES
- Exposés
- Méthodes participatives
- Brainstorming
- Analyse de cas concrets
- Exercices d’application pour sa propre exploitation.


Formation à venir

Bien connaître son logiciel permet de gagner en efficacité.

Bien connaître son logiciel permet de gagner en efficacité.

Duree

2 jours

Sessions

  • CA84 - décembre 2019