Utiliser les réseaux sociaux pour améliorer son image et booster ses ventes
Nouveau
L’utilisation des réseaux sociaux pour se faire connaître, parler de son activité et ses produits est désormais indispensable à toute communication d’entreprise.
Même si nous pianotons tous en amateur sur certains réseaux, connaître et maitriser les fonctionnalités pour une communication « pro » mérite une vraie réflexion.
Objectifs :
Vérifier l’importance des réseaux sociaux dans la communication et percevoir les enjeux pour les vignerons
Découvrir les principales fonctionnalités de Facebook, Instagram et TikTok
Créer ses pages et manipuler en créant des contenus attractifs
Contenu :
L’importance des réseaux sociaux dans la promotion du vin
Développement de stratégies et de contenus : storytelling, moments en coulisses, promotion d’évènements, photos, vidéos divertissantes, éducatives, challenges, « réels »
Engagement avec la communauté et collaboration avec des influenceurs
Stratégies pour augmenter la visibilité
Atelier de hashtags
Création de contenus
Méthodes pédagogiques :
Apports théoriques – Exposés
Pratique sur les différents réseaux
Création de contenus
Support de formation distribué
Intervenante :
Madina BENOUMHANI, Consultante