Vous êtes ici : Accueil > Pilotage de l'entreprise > Certiphyto

J'ai perdu mon Certiphyto

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

J'ai perdu mon Certiphyto, que faire ?

En cas de perte de votre Certiphyto, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  • Cas 1 : Votre certiphyto date de 2015 ou est plus récent :

Etape 1 :Connectez vous au site service-public.fr avec les identifiants que vous avez utilisés pour demander votre Certiphyto lors de son obtention. Si besoin, il existe une rubrique "mot de passe oublié".
Attention : si vous n'avez pas déclaré votre Certiphyto en ligne ou par voie postale auprès de la DRAAF, votre certificat n'est plus valide. Vous devez repasser votre Certiphyto. Vous pouvez accéder à nos formations en cliquant ici.

Etape 2 : Rendez vous dans la rubrique "Mes documents". Si vous avez bien déclaré votre certiphyto, celui ci doit se trouver sur la page. Le nom du fichier termine par "CERTIFICAT.pdf". Cliquez sur le symbole de téléchargement à droite du nom du document, comme entouré en rouge ci dessous :

Etape 3 : Votre certificat se situe sur la troisième page du document que vous venez de télécharger.

  • Cas 2 : Votre certiphyto est antérieur à 2015


Si votre certiphyto date d'avant 2015, ou ne figure pas dans votre rubrique "Mes documents",nous vous invitons à contacter les services de l'Etat en cliquant directement sur l'adresse mail suivante : certiphyto.draaf-paca@remove-this.agriculture.gouv.fr et en indiquant : vos lieux et dates de passage du Certiphyto, votre nom et prénoms, date et lieux de naissance. S'ils en disposent, vous recevrez un duplicata.

Si les services de l'Etat ne sont pas en mesure de vous retourner un certificat, soit parce que vous ne l'avez pas déclaré dans les temps comme indiqué sur la notice qui vous a été transmise, soit parce que votre certificat n'est plus valide, vous devez repasser votre Certiphyto comme un certificat initial.Vous pouvez consulter nos offres de formation sur cette page.

La Chambre d'Agriculture n'est pas en mesure de vous fournir un duplicata de votre certiphyto. En cas de perte, seuls les services de l'Etat en la personne de la DRAAF ou du site service-public.fr peuvent vous aider.