Mettre en place un drive fermier
Nouveau
Vous pratiquez la vente directe et vous souhaitez développer un service de Drive pour alléger la charge de travail. Pour mener à bien un tel projet, il est essentiel de porter un regard sur de nombreux critères, de les analyser. Ainsi, à la fin de la formation, vous saurez rédiger un processus d’organisation générale pour la mise en place d’un Drive
PRE REQUIS : Être à l’aise dans l’informatique et l’utilisation d’Internet
SPECIFICITES : aucune
OBJECTIFS
- Lister et analyser les éléments essentiels à la conduite d’un projet de création de Drive
- Choisir les outils informatiques et les partenaires les plus adaptés à votre projet
PROGRAMME
Présentiel
- Développement de la Vente directe en ligne : les dernières actualités
- Les éléments essentiels de la règlementation
- Les attentes des clients
- Les sites de commandes en ligne (avantages, contraintes et coût)
- La logistique de livraison sur site et à domicile
- Les outils disponibles pour gérer la logistique et s’organiser au quotidien
- L’Etude de faisabilité
- L’approche organisationnelle individuelle et/ou collective
- Approche rentabilité et financements potentiels
- Plan de progrès, projet individuel et/ou collectif
@ classe virtuelle
- L’utilisation des outils informatiques au service du projet
METHODES PEDAGOGIQUES et EVALUATIONS
- Apports théoriques
- Echanges en groupes et sous-groupes
- Rencontres de professionnels et études de cas
- Démonstrations de solutions logicielles existantes
- Supports de formation distribués
- Questionnaire des attentes – Plan d’action valant évaluation – Evaluation de fin de formation
INTERVENANT(ES)
Guillaume SINARD, chargé de mission Circuits courts- Chambre d'Agriculture
Céline CARDINALE, Responsable Unité Circuits courts/Bienvenue à la Ferme/Agrilocal84/plan alimentaire et Promotion Chambre d’agriculture de Vaucluse
+ Formateur Société SOCLEO