Vous êtes ici : Accueil > Optimiser l'utilisation de Facebook et Instagram pour développer ses ventes
Optimiser l'utilisation de Facebook et Instagram pour développer ses ventes
Nouveau
Durée : 2 jours
Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour mettre en lumière son entreprise et ses produits, séduire de nouveaux clients et fidéliser!
Afin d'atteindre ces objectifs avec efficacité, participez à cette formation pour être accompagné dans la création d'une stratégie pertinente et découvrez les possibilités de Facebook et Instagram pour communiquer à moindre coût.
OBJECTIFS :
- Etre au courant des dernières tendances, usages, nouveautés en matière de réseaux sociaux
- Définir sa stratégie marketing et son plan d'actions sur Facebook et/ou Instagram
- Créer sa fan page Facebook et/ou son compte Instagram et savoir l'animer
- Créer du contenu qualitatif, attractif et ciblé
- Gérer son e-reputation et savoir répondre aux commentaires
PROGRAMME :
Jour 1
- Contexte : Les actualités des réseaux sociaux : dernières tendance du secteur (exemples concrets)
- Construire ou affiner sa stratégie en fonction de ses objectifs marketings
- Facebook et Instagram : concevoir sa fan page, son groupe ou son profil Insta et construire sa communauté.
- Faire des campagnes publicitaires à moindre frais sur Facebook et Insta
Jour 2
- Développer sa ligne éditoriale pour susciter l’engagement de ses fans
- Créer un contenu qualitatif et savoir écrire sur Facebook et Instagram
- Mettre à contribution sa communauté via l’organisation de jeux concours Facebook et Instagram
- Gérer son e-reputation pour développer une bonne image sur le web
- Savoir comment répondre aux avis positifs et négatifs
METHODES PEDAGOGIQUES :
- Apports théoriques - Exposés
- Mises en application
- Démonstration de l'outil informatique
- 1 poste informatique par personne
Duree
2 jours
Sessions
- CA84 - 13 et 20/01/20