Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Georgia Lambertin se félicite du vote du parlement européen en faveur de la lavande

Georgia Lambertin se félicite du vote du parlement européen en faveur de la lavande

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

agriculture

A la veille de la visite en Vaucluse du ministre chargé du commerce extérieur Olivier BECHT, qui vient soutenir la viticulture départementale, la Présidente de la Chambre d’agriculture de Vaucluse Georgia LAMBERTIN est très heureuse de constater que les efforts collectifs des élus professionnels et politiques locaux et régionaux ont porté leurs fruits.

Les lavandiculteurs pourront continuer à vendre leurs huiles comme actuellement.

En effet ces dernières ne seront pas considérées comme des substances chimiques. Le parlement européen vient de voter à une large majorité une dérogation en ce sens.

Par ailleurs, Georgia Lambertin déclare qu’il faut continuer de se battre collectivement pour aider les lavandiculteurs et sauver cette filière qui fait vivre de nombreuses familles et qui est une culture emblématique à rayonnement mondial.

La Chambre d’agriculture reste donc aux côtés des lavandiculteurs pour continuer de défendre les intérêts de la filière qui reste malgré tout en grande difficulté.