Vous êtes ici : Accueil > Les Actualités proches de vous > Les voeux 2024 de Georgia LAMBERTIN

Les voeux 2024 de Georgia LAMBERTIN

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

2024 mieux que 2023 ?

" L’année 2023 qui s’achève ne nous laissera pas un bon souvenir.
Nos filières n’ont pas été à la fête.
Il a fallu dernièrement élever la voix pour la filière viticole à Narbonne où nous étions nombreux à manifester avec nos syndicats et professionnels.
Pour la lavande de multiples réunions avec nos élus politiques ont fait naître des solutions mais rien n’est gagné.

Cependant, avec le précieux appui de notre préfète, nous avons fait front.
Nous sommes allées directement rencontrer le conseiller du président de la République et de la première ministre à Matignon, avec Sophie Vache et Audrey Piazza. Une visite concluante puisqu'elle laisse entrevoir le déblocage d’une partie de certains dossiers comme la cerise, l’hydraulique ou encore le bio.

Également soutenus par la Région et le département, nous travaillons d’arrache pieds pour accélérer la transition liée au changement climatique afin d'accompagner toutes les exploitations.

Mon souhait, c'est de sortir grandis de 2023 malgré toutes nos difficultés et d'amorcer 2024 avec des perspectives et plans d’avenir pour chacune de nos filières. Nous sommes attendus et je suis convaincue que nous sommes capables de construire collectivement l’avenir de notre agriculture Vauclusienne face aux enjeux climatiques, environnementaux, sociaux et économiques.
Mon souhait c’est de continuer d'offrir aux concitoyens une alimentation de qualité accessible à tous.
Mon souhait c'est que l’agriculture continue de faire vivre nos familles dans la dignité.

Avec les élus de la Chambre qui m’entourent et l’équipe qui, malgré les difficultés mène un travail remarquable, nous vous souhaitons une bonne santé à tous, une heureuse année, à vous, à vos familles, dans vos exploitations et entreprises."

 

Georgia Lambertin,
Présidente de la chambre d’agriculture du Vaucluse