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OENOTOURISME : Créer une expérience client unique

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Oenotourisme, tourisme expérientiel,

Durée : 2 jours

 

Vous souhaitez offrir et créer une expérience client irréprochable aux oenotouristes qui viennent chez vous. Nous vous proposons d'acquérir les principes du tourisme expérientiel vous permettant d’ajouter de la valeur à vos produits.

OBJECTIFS

  • Etre capable de créer sa stratégie aboutissant à une expérience client unique,
  • Etre capable de créer des émotions chez ces oenotouristes et d’entretenir un lien dans la durée,
  • Mettre en place les indicateurs adéquats pour mesurer la satisfaction client et comprendre leurs attentes,
  • Former et être à l’écoute de l’équipe d’accueil et de vente.

PROGRAMME

1.    Concevoir clairement les bases de sa stratégie d’expérience client

  • Définir des valeurs pertinentes pour améliorer l'expérience client
  • Diffuser en interne une culture de l’expérience client
  • Concevoir une expérience client consistante en omnicanal

2.    Créer du lien émotionnel avec vos clients

  • Le rôle de l’émotion dans l'optimisation de l’expérience client
  • La relation client doit être optimisée en ce sens.

3.    Comprendre ses clients

  • Améliorer sa connaissance client grâce aux données
  • Délivrer des messages personnalisés
  • Personnaliser la relation client
  • Reconnaître ses clients
  • Allouer ses messages efficacement

4.    Mesurer la satisfaction client en continu

  • Les outils d’analyse en temps réel

5.    Former vos équipes en continu

  • Un service client évolutif
  • Recueillir les feedbacks de vos équipes

6.    Mesurer  « l’émotionnel » de votre expérience clients

  • « Recommanderiez-vous un produit ou service à votre entourage ? »
  • « Comment évalueriez-vous l’effort que vous avez fourni pour… ? »
  • « Avez-vous été satisfait ? »   

METHODES PEDAGOGIQUES

  • Méthode active et participative, dynamique de groupe
  • Prise en compte du vécu des participants
  • Alternance théorie et pratiques, ateliers en sous-groupes, études de cas, mises en situations opérationnelles, jeux de rôles,
  • Quizz, test, travaux dirigés avec actions correctives
  • Supports Power point
  • Livret pédagogique fourni sous format numérique
  •  

METHODES D'EVALUATION

  • Tour de table
  • Mises en situation  au travers de jeux de rôle (clients/ vendeurs) actif et participatif en petit groupes tout au long de la formation pour vérifier sur la base de cas concrets l’appropriation par les stagiaires et leur capacité à mettre en pratique et en œuvre  les acquis.
  • Quizz

 

INTERVENANTE

Céline BERGOUNIOUX Consultante Formatrice

 

 

CONTACT FORMATION

Adimistratif & contact handicap:

Caroline Reynier 04 42 17 15 09 - formation@paca.chambagri.fr


Formation à venir

Cultiver le changement et gagner en compétitivité : techniques arboricoles

A la fin de la formation, vous aurez acquis les bases de la communication avec les principaux réseaux sociaux que sont Facebook Instagram et TikTok et...

Duree

2 jours

Sessions

  • Pour de nouvelles dates, contactez-nous