OENOTOURISME : Créer une expérience client unique
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Vous souhaitez offrir et créer une expérience client irréprochable aux oenotouristes qui viennent chez vous. Nous vous proposons d'acquérir les principes du tourisme expérientiel vous permettant d’ajouter de la valeur à vos produits.
OBJECTIFS
- Etre capable de créer sa stratégie aboutissant à une expérience client unique,
- Etre capable de créer des émotions chez ces oenotouristes et d’entretenir un lien dans la durée,
- Mettre en place les indicateurs adéquats pour mesurer la satisfaction client et comprendre leurs attentes,
- Former et être à l’écoute de l’équipe d’accueil et de vente.
PROGRAMME
1. Concevoir clairement les bases de sa stratégie d’expérience client
- Définir des valeurs pertinentes pour améliorer l'expérience client
- Diffuser en interne une culture de l’expérience client
- Concevoir une expérience client consistante en omnicanal
2. Créer du lien émotionnel avec vos clients
- Le rôle de l’émotion dans l'optimisation de l’expérience client
- La relation client doit être optimisée en ce sens.
3. Comprendre ses clients
- Améliorer sa connaissance client grâce aux données
- Délivrer des messages personnalisés
- Personnaliser la relation client
- Reconnaître ses clients
- Allouer ses messages efficacement
4. Mesurer la satisfaction client en continu
- Les outils d’analyse en temps réel
5. Former vos équipes en continu
- Un service client évolutif
- Recueillir les feedbacks de vos équipes
6. Mesurer « l’émotionnel » de votre expérience clients
- « Recommanderiez-vous un produit ou service à votre entourage ? »
- « Comment évalueriez-vous l’effort que vous avez fourni pour… ? »
- « Avez-vous été satisfait ? »
METHODES PEDAGOGIQUES
- Méthode active et participative, dynamique de groupe
- Prise en compte du vécu des participants
- Alternance théorie et pratiques, ateliers en sous-groupes, études de cas, mises en situations opérationnelles, jeux de rôles,
- Quizz, test, travaux dirigés avec actions correctives
- Supports Power point
- Livret pédagogique fourni sous format numérique
METHODES D'EVALUATION
- Tour de table
- Mises en situation au travers de jeux de rôle (clients/ vendeurs) actif et participatif en petit groupes tout au long de la formation pour vérifier sur la base de cas concrets l’appropriation par les stagiaires et leur capacité à mettre en pratique et en œuvre les acquis.
- Quizz
INTERVENANTE
Céline BERGOUNIOUX Consultante Formatrice
CONTACT FORMATION
Adimistratif & contact handicap:
Caroline Reynier 04 42 17 15 09 - formation@paca.chambagri.fr
Duree
Sessions
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