Utiliser Facebook pour développer ses ventes
Lors de la période de confinement, vous avez été nombreux à utiliser Facebook pour développer votre notoriété, informer sur vos solutions de vente directe et promouvoir vos produits, les réseaux sociaux étant dans ce contexte, particulièrement fréquentés par les consommateurs potentiels. Afin de vous accompagner dans cette dynamique et vous aider à gagner en visibilité sur le web, la Chambre d’agriculture vous propose cette formation pour bâtir ou affiner votre stratégie sur Facebook, connaître les principaux réflexes à avoir avec l’outil, mesurer son retour sur investissement.
PRE REQUIS & SPECIFICITES
Avoir un profil/page Facebook
OBJECTIFS
- Porter un regard critique sur ses propres pratiques sur Facebook
- Identifier sa stratégie marketing et la développer à travers les fonctionnalités
- Créer du contenu qualitatif, attractif et ciblé
- Gérer son e-réputation (image) et savoir répondre aux commentaires
PROGRAMME
- La place de Facebook dans les outils marketing
- Les profils, les pages
- Les bonnes pratiques : analyse de comptes de stagiaires
- La ligne éditoriale pour susciter l’engagement de ses fans
- La rédaction de contenu qualitatif adapté aux réseaux sociaux
- Les jeux concours, évènements et les applicatifs pour se faire connaître à moindre frais.
- Les réponses aux avis laissés et la gestion de sa e-réputation
- La mesure d’efficacité des actions
METHODES PEDAGOGIQUES ET EVALUATIONS
- Apports théoriques - Exposés
- Travail à partir des profils et pages des stagiaires
- Mises en application
- Travail sur ordinateur : 1 poste informatique par personne
- Questionnaire des attentes – Exercices corrigés – Evaluation de satisfaction
INTERVENANTE
Camille COULANGE – Chargée de communication, CA84