Vous êtes ici : Accueil > Nos Événements > Salons > Salon International de l'Agriculture > SIA 2022

SIA 2022

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Du 26 février au 6 mars au Salon international de l’Agriculture, la Chambre régionale d’Agriculture coordonne la représentation de la Région Sud Provence - Alpes - Côte d’Azur avec les Chambres départementales d’Agriculture, les départements des Alpes de Haute Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, du Var et du Vaucluse, et une dizaine de producteurs et artisans des filières agricoles de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Lors de la journée inaugurale du 1er mars, la chambre régionale accueillera la signature de la charte des partenaires du salon professionnel MED’Agri  2022, officialisant ainsi la création du Club des Partenaires MED’Agri 2022.

Consultez les animations et le dossier de presse

PROMOUVOIR la qualité et les filières d’excellence
Ateliers des Chefs cuisiniers, opérations de valorisation des produits et des filières sous signes de qualité, jeux et animations pédagogiques, promotion de l’agritourisme... La Chambre régionale décline l’excellence des productions régionales sur un espace de 850 m² au cœur du pavillon 3.
Autre volet promotionnel, la Chambre régionale Provence-Alpes-Côte-D’azur accompagne les 86 entreprises agricoles de la région participant au Concours Général Agricole 2022. Avec 285 produits candidats (hors vins), les filières de qualité de la région sont particulièrement bien représentées.

COMMUNIQUER sur le thème ‘Provence-Alpes-Côte d’Azur : 1ère région Bio de France !  
Les derniers chiffres de l’Agence nationale Bio positionnent Provence-Alpes-Côte-d’Azur comme la 1ère région Bio de France, avec 32% de la surface agricole utile. Une pole position qui devient le fil conducteur de notre présence au Salon international de l’Agriculture 2022 et permet de décliner les actions exemplaires (innovation, expérimentation, certifications) des professionnels pour une agriculture toujours plus saine, durable et locale. 
Pour Sandrine Faucou, présidente de la commission AB de la Chambre régionale d’Agriculture Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Dans notre région en 2020, la progression rapide et continue de l’AB dans toutes les filières de production confirme une tendance forte : l’agriculture méditerranéenne de demain sera bio ! »


A quelques jours du coup d’envoi du Salon International de l’Agriculture, la Région Sud souhaite valoriser toute une profession et défendre les pratiques agricoles et lance une campagne de communication  avec pour objectif de sensibiliser le grand public au travail des agriculteurs dans un souci d’authenticité et d’apprentissage à travers les portraits de 7 agriculteurs de notre territoire. Tous ceux qui souhaitent défendre et porter les valeurs du monde agricole sont invités à se joindre à l’initiative de la Région Sud en partageant sur réseaux sociaux les contenus avec les hashtags :  #agriloving #regionsudagriloving

Agriculteurs en Région Sud et fiers de l’être !