Vous êtes ici : Accueil > Innovation > Nos projets innovants > Foncier > Plan de Reconquête Agricole > Dates clés

Dates clés

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Détail des temps forts qui ont jalonné le déploiement du Plan de Reconquête Agricole dans le Var.

14 octobre 2019 : premier comité de pilotage et premier bilan

Dix mois après le lancement des travaux, à l’occasion du premier comité de pilotage, le Préfet du Var, Jean-Luc VIDELAINE et Mme Fabienne JOLY, présidente de la Chambre d’Agriculture du Var, ont fait un point sur l’état d’avancement de ce programme départemental d'intérêt public majeur.Le calendrier de déploiement est tenu. Les premiers résultats sont là.

En savoir + : cliquez-ici


18 novembre 2019 : remise de la profession de foi au Préfet du Var

La profession agricole varoise s'engage dans un projet de Reonquête Agricole, piloté par la Chambre d'Agriculture du Var, conciliant enjeux de développement agricole et enjeux environnementaux. Ce Plan de Reconquête Agricole est un projet d'intérêt public majeur. A l'occasion de la session ordinaire de la Chambre d'Agriculture du Var du 18 novembre 2019, la présidente de la Chambre d'Agriculture du Var, Fabienne Joly et l'ensemble des représentants agricoles, remettent au Préfet du Var leur profession de foi.

En savoir + : cliquez-ici
Télécharger la profession de foi : cliquez-ici


9 décembre 2019 : remise de la profession de foi au Ministre de l'Agriculture

Le 9 décembre 2019, la Présidente de la Chambre d'Agriculture du Var Fabienne Joly accompagnée des représentants des organisations professionnelles agricoles a présenté au Ministre de l'Agriculture Didier GUILLAUME le Plan de Reconquête Agricole défini pour le Var. Ce travail en séance a été l'occasion de remettre au Ministre la profession de foi des professionnels agricoles.

Télécharger la profession de foi : cliquez-ici


24 janvier 2020 : première serie d'ateliers thématiques sur la reconquête agricole

Le 24 janvier à Pignans, la Chambre d’Agriculture et la Préfecture du Var ont organisé une première série d’ateliers thématiques sur le thème de la « Reconquête Agricole ». Plus de 80 personnes (agriculteurs et représentants agricoles et forestiers, collectivités, services de l’Etat, députés et attachés parlementaires, techniciens d’organismes agricoles, chambre d’agriculture…) ont participé à ces travaux. Des propositions d’actions et d’amendements, innovantes, concrètes et pragmatiques, ont été faites.

En savoir + : cliquez-ici
Télécharger la synthèse de ces ateliers thématiques : cliquez-ici