Vous êtes ici : Accueil > La Chambre d'Agriculture du Vaucluse > VOUS ÊTES AGRICULTEUR > Optimiser vos pratiques > Station phytosanitaire Phytobac®

Station phytosanitaire Phytobac®

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dimensionnez votre installation au plus près de vos besoins et bénéficiez de l'accompagnement d'un conseiller sur les étapes clés du chantier.

OBJECTIFS

Mettre en place une aire de lavage des pulvérisateurs agricoles avec récupération et traitement des effluents phytosanitaire avec Phytobac®, conforme aux normes réglementaires. Bénéficier d'un lit biologique dimensionné au plus près de vos besoins. Etre accompagné sur les principales étapes du chantier et être formé à son utilisation.  

TYPE DE PRESTATION

Individuel. Chez vous.

PUBLIC

Tout agriculteur et entreprise de travaux agricoles utilisateurs de produits phytosanitaires.

NOTRE SERVICE

Etape 1 : Le conseiller se rend sur votre exploitation : état des lieux de votre atelier phytosanitaire.
Présentation de la règlementation en vigueur, des différents dispositifs de traitements existants et des aides financières. Estimation des quantités d'effluents phytosanitaires à traiter annuellement. Echanges sur vos souhaits en terme d'aménagement de la future aire de lavage et du système Phytobac®. Remise des documents d'aide PCAE.

Il élabore le diagnostic de visite. Rappel de la réglementation. Description personnalisée du Phytobac avec le dimensionnement et les éléments de conception du Phytobac®. Remise du plan de masse de localisation de l'aire de lavage et du système de traitement.

Etape 2 : accompagnement dans le suivi du chantier. Présence sur place avant le remplissage du bac et sa mise en route. Contrôle de la conformité du dispositif selon le cahier des chargesPhytobac®. Formation auprès des utilisateurs. Remise de l'attestation de conformité et la plaque Phytobac® Bayer à apposer sur le dispositif.

LES +

Compétences techniques et spécialiste de la gestion des déchets non organiques agricoles, notre conseiller apporte des solutions adaptées. Il est aussi agréé Phytobac® Bayer CropScience. Il maîtrise la réglementation et les conditions de financement.      

DURÉE

La prestation peut s'étaler sur 7 mois en lien avec les dates de dépôt de dossier PCAE.  

DOCUMENTS REMIS

Compte-rendu comprend :
- le diagnostic complet de votre atelier phytosanitaire,
- les actions à mener pour mettre aux normes l'aire de lavage avec traitement des effluents phytosanitaires,
- le plan de masse.

Remise des documents d'aide PCAE, de l'attestation de conformité au cahier des charges Phytobac Bayer CropScience, de la fiche "Conditions d'utilisation du Phytobac®" et de la plaque Phytobac® Bayer.

 

TARIFS 

Tarifs et conditions de vente sur demande

Votre conseiller

Isabelle CARLES
04 90 23 65 12
isabelle.carles@vaucluse.chambagri.fr

Téléchargements

Pour connaître l'ensemble des prestations proposées par la Chambre d'agriculture de Vaucluse, cliquez sur le lien

Démarche Qualité

 

La certification Afnor vous assure la qualité de notre service

Notre engagement qualité

Notre code éthique